Notre histoire : l'innovation

1987

Création de l’entreprise par René GROSJEAN en tant que réparateur de matériels agricole et viticole locale

1995

La Société prend un virage afin d’introduire l’activité de conception et de fabrication de matériel d’épandage. C’est la naissance des gammes BACATER, STANDARD et AGROSPIR (devenu depuis AGROVIS)

1999

Citation SITEVI 1999 pour AGROSPIR : fond d’épandeur à vis sans fin

2000

GRV décide de concevoir des automoteurs à poids léger avec le lancement du QUAD enjambeur. C’est la naissance de la gamme de tracteur enjambeur CAVAL

2003

Lancement du CAVAL 3x3, tracteur enjambeur 3 roues à voie variable

2004

Lancement du CAVAL LABOUREUR, tracteur enjambeur mono-rang dédié au travail du sol

2007

Lancement du CAVAL MULTITOOLS, tracteur enjambeur mono-rang destiné aux vignes larges et dont le 1er modèle a été exporté aux Etats-Unis

2009

Médaille d'argent au palmarès de l’innovation SITEVI pour l’étude et la réalisation du prototype de tracteur enjambeur AXISS (système breveté) : tracteur enjambeur universel, double rang a voie variable

Citation SITEVI pour VISIOBUSE (système breveté) : Contrôle de traitement par ultrason

2012

Refonte totale du CAVAL 3x3 qui devient 3x3 EVO, 1er de la gamme CAVAL doté d’une cabine pressurisée, pour une protection maximum de l’opérateur

2014

Refonte totale du CAVAL LABOUREUR qui devient LABOUREUR EVO. Cependant, le LABOUREUR 1er du nom ne disparait pour autant pas du catalogue GRV.

Avec le LABOUREUR EVO apparaît également le nouveau système d’attelage et décrochage rapide des porte-outils : le CLICK-TOOLS (système breveté)

2015

Médaille d’argent SITEVI pour le système CLICK-TOOLS

2016

Lancement d'un nouvel automoteur double rangs : le VITI-TOOLS, doté également des porte-outils CLICK-TOOLS, du contrôle de glissement (brevet GRV).

2017

Création d’un nouveau modèle d’épandeur ultra-polyvalent, conçu pour pouvoir épandre toutes les matières à n’importe quelles doses : le VARIMAT (brevet GRV).

2018

Lancement d’un nouvel automoteur mono rang : le VISION, tracteur enjambeur mono-rang avec cabine centrale

Suite à 4 années de recherche et développement en partenariat avec la Sté T2M : Commercialisation d’une tête de récolte, la TDR250, destiné à la vendange du raisin pouvant être adaptée sur les tracteurs CAVAL 3.3evo, VISION et VITITOOLS.

2019

Lancement d'un nouvel automoteur double rang : le D3. Léger et étroit, cet enjambeur permet un transport sur remorque, tractée par un véhicule léger.

2020

Lancement d'un nouvel automoteur double rang : le SUPER D4. Conçu pour le travail dans les vignes larges, sa conception assure une grande stabilité et fonctionnalité en toute circonstance.

Remplacement du LABOUREUR 1er du nom, qui, après 16 ans d'existence, cède sa place à une monture plus moderne : le LABOUREUR 56.

2021

Passage de l'ensemble de la gamme tracteur en moteur STAGE V, répondant aux dernières normes environnementales.

Création d'un nouvel épandeur haute performance dédié aux matières fibreuses : le TOPLINE 2400A. Disposant de multiples fonctionnalités, cet épandeur mise sur son confort d'utilisation

En partenariat avec NEW HOLLAND, GRV met en place la gamme CONNECT. Implanté sur porteur NEW HOLLAND, les épandeurs AGROVIS 4-6 Vis, VARIMAT et TOPLINE 2400A CONNECT permettent une visualisation et un contrôle totale de son épandage via une connectique Plug-and-Play.

Soucieux de proposer un environnement plus sécurisant pour l'opérateur, GRV conçoit, sur base de LABOUREUR EVO, un nouvel automoteur mono rang : le LABOUREUR EVO DR. Dédié au travail du sol dans le vignoble étroit, cette évolution permet une plus grande stabilité.